16.07.20

Retour vers la page d'accueil du label

Actualisation du vade-mecum des critères

 

Les premiers mois de vie du label Cantines durables ont été quelque peu perturbés par le Covid-19… Mais qu’à cela ne tienne, ce temps a été mis à profit pour apporter plusieurs améliorations au dispositif, afin de répondre au mieux aux préoccupations des cantines !

  • Allégement du dossier de candidature

Un nombre non négligeable de documents de preuve (principalement les factures) ne doivent dorénavant plus être joints au dossier de candidature, mais devront simplement être tenus à disposition de l’organisme de vérification lors de sa visite de terrain.

  • Assouplissement des conditions d’accès pour les cantines desservies par une cuisine centrale

Toutes les cantines desservies par une cuisine centrale ont désormais accès au label, à condition que cette dernière dispose d’un système de traçabilité conforme à la réglementation en vigueur et accepte de collaborer au dispositif de contrôle du label.

  • Visibilisation des partenaires de la cantine

Les règles en matière de communication sur le label ont été clarifiées afin d’octroyer, de manière cadrée, une certaine visibilité aux partenaires de la cantine contribuant activement à sa labellisation (cuisine centrale ou société de catering).

Découvrez sans tarder la nouvelle version du vade-mecum des critères du label ! 

Les formulaires de candidature ont également été adaptés.