06.07.20

A New York, du 7 au 16 juillet 2020, se tiendra l'annuel Forum politique de haut niveau des Nations Unies (FPHN) qui assure le suivi et l'examen de la mise en œuvre de l'Agenda 2030 depuis 2015.

Le programme de cette année explore le thème " Action accélérée et voies transformatrices : réaliser la décennie d'action et de mise en œuvre pour le développement durable". L’ensemble du programme est accessible en live streaming ou par une inscription aux ateliers virtuels. Nous en profitons pour épingler, ci-dessous, un évènement organisé par la Belgique et qui traitera de l'exclusion économique des jeunes.

L'exclusion économique des jeunes en temps de crise

Qu'il s'agisse d'une crise sanitaire, climatique ou raciale, ce sont toujours les personnes économiquement exclues qui en souffrent le plus. En 2018, un jeune sur cinq dans le monde était sans emploi. Ce chiffre est resté constant depuis 2005. Alors que l’objectif 8.6 du Programme 2030 fixe l’objectif d’une réduction de la part des NEET ( Not in Education, Employment or Training ) d’ici 2020, la pandémie actuelle semble au contraire exacerber les inégalités. Surtout celles qui affectent les jeunes. Un talk show, organisé par la Belgique et qui se déroulera en ligne ce 9 juillet 2020 durant le FPHN, vous donnera l'occasion d'échanger à propos de cette problématique. Pour y participer, inscrivez-vous via ce formulaire. Retrouvez toutes les informations de l'évènement dans le flyer ci-dessous.

Flyer "Economic exclusion of young people in time of crisis"
Recevez les news du développement durable
Restez informé.e !

Abonnez-vous et recevez automatiquement notre newsletter mensuelle proposant des actualités en lien avec le développement durable et l'économie circulaire.