26.08.20

Peut-être adoptez-vous déjà de bons réflexes dans la passation de vos marchés publics, en y intégrant des clauses sociales, environnementales, et/ou éthiques ?

Dans ce cas, vous avez probablement été confronté.e.s à certaines difficultés quant au contrôle de la bonne application de telles clauses.

En effet, les pouvoirs adjudicateurs ne prévoient pas systématiquement ce type de vérification. Or, cela s’avère important dans l’exécution d’un marché public responsable.

Pour vous accompagner dans vos démarches, nous vous proposons un atelier thématique sur le contrôle des clauses durables ainsi que les outils disponibles.

Cet atelier se déroulera le mardi 15 septembre de 9h30 à 11h15 par vidéoconférence, selon le programme suivant :

9h30 : Introduction

9h40 : Rappel de l'importance du contrôle des clauses durables et des règles de base. Quelle stratégie mettre en place ? A quel moment prévoir le contrôle et comment le mettre en place pratiquement ?

10h40 : Témoignage du Comité économique et social européen et le Comité européen des régions dans le cadre d’un marché de catering

11h00 : Questions-Réponses

11h15 : Fin

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