12.04.22

Plusieurs acteurs du secteur de la construction ont lancé en partenariat deux concours internationaux en vue de promouvoir des projets de bâtis résilients et/ou circulaires. Découvrez-les ci-dessous.

Trophées Bâtiments Résilients

Après le succès de la première édition, la Mission Risques Naturels (MRN), en partenariat avec l'Agence Qualité Construction (AQC) et Construction21, lance la 2e édition des Trophées Bâtiments Résilients, le concours des bâtis conçus pour faire face aux aléas naturels et climatiques.

Les organisateurs comptent amplifier la prise de conscience autour de ces enjeux d’adaptation et de résilience notamment via un nouveau prix, plus de pays impliqués et de nouveaux partenaires.

Les candidatures sont ouvertes ; vous avez jusqu’au 6 mai pour publier votre étude de cas exemplaire !

Trophées Bâtiments Circulaires

Les Trophées Bâtiments Circulaires sont également de retour pour une seconde édition en vue de mettre en avant des projets de construction en réemploi de matériaux encore plus exemplaires !

Co-organisé par le Booster du Réemploi et Construction21, ce concours permet de promouvoir vos opérations intégrant du réemploi et d’ainsi participer à la sensibilisation quant à l’évolution des pratiques des acteurs du bâtiment en faveur d’une économie circulaire.

De plus, vous profiterez de l’expertise des organisateurs du concours et des rencontres avec d’autres acteurs engagés sur le sujet du réemploi.