21.12.21

Le congrès « Résilience de la Wallonie face aux risques environnementaux », initié par la Ministre Céline Tellier, a rassemblé plus de 600 participants en ligne ce jeudi 2 décembre 2021. Cet engouement traduit très certainement une conscientisation et un intérêt grandissants pour les enjeux environnementaux sur notre territoire wallon. Une bonne nouvelle pour les organisateurs de l’évènement mais aussi pour la société dans son ensemble.

Inondations, canicules, sécheresses, calamités agricoles, risques sanitaires, perte de la biodiversité,... Le temps d’une soirée, plusieurs experts ont échangé et partagé leurs analyses et recommandations en vue :

  • d’établir un diagnostic des vulnérabilités de la Wallonie en matière de risques environnementaux
  • d’élaborer une vision d’une Wallonie résiliente face à ces risques
  • et d’aboutir à des prescriptions en termes d’outils de gouvernance et de monitoring pour mieux anticiper et gérer ces risques prévisibles.

Le résultat des travaux préparatoires et des échanges lors du Congrès est désormais accessible dans une note de synthèse globale.

De plus, il est possible de voir ou revoir la soirée de lancement ainsi que le congrès en vidéo.

Recevez les news du développement durable
Restez informé.e !

Abonnez-vous et recevez automatiquement notre newsletter mensuelle proposant des actualités en lien avec le développement durable et l'économie circulaire.