18.08.21

Le Défi Génération Zéro Watt est une initiative qui vise à mobiliser les élèves et leurs enseignants afin de réduire les consommations d'énergie dans les écoles primaires francophones sur le territoire wallon. Il est organisé par les Facilitateurs éducation-énergie mandatés par la Wallonie, la Coopérative Courant d’air et des associations d’éducation à l’énergie.

En participant à ce défi, qui se déroulera du 15 octobre 2021 au 15 mars 2022, les élèves deviendront de véritables inspecteurs énergie en réalisant un audit participatif pour repérer les gaspillages d'énergie dans leur école et les réduire de 10% ou plus. Les enseignants, eux, seront soutenus par un accompagnateur spécialisé en éducation à l'énergie, qui se rendra quatre fois gratuitement dans l'école.

Découvrez le Défi Génération Zéro Watt en images, expliqué par des directeurs d'écoles participantes lors de précédentes éditions. 

Recevez les news du développement durable
Restez informé.e !

Abonnez-vous et recevez automatiquement notre newsletter mensuelle proposant des actualités en lien avec le développement durable et l'économie circulaire.