citoyens qui votent

Gouvernance inclusive pour faire face à la crise climatique

Le United Nations Development Programme fait le point sur le rôle de la gouvernance inclusive pour faire face à la crise climatique en cette « super année » 2024.

2024 représente une année charnière pour la démocratie et pour la détermination de notre avenir face à la crise climatique. Les liens entre une bonne gouvernance inclusive et une action climatique efficace sont étroits, et cette « super année » électorale offre l’occasion de réaliser des progrès importants sur ces deux fronts. 

« En 2024, la moitié de la population adulte mondiale est appelée aux urnes, et l’action climatique est l'un des facteurs qui influencent le vote des citoyens. Dans un paysage politique en mutation, l’année 2024 pourrait bien marquer un tournant vers la stabilisation du climat et l’assurance d’une planète vivable aujourd’hui et pour les générations à venir ».

annonce de mail, schema de communication

Newsletter

Restez informé.e en vous abonnant gratuitement à l’infODD, la newsletter mensuelle qui traite principalement des actualités du développement durable en Wallonie.