15.02.22

Après 3 années d’existence et plus de 550 acteurs engagés, le Green Deal Cantines Durables se réitère sous l’impulsion du Gouvernement wallon, et ce, à travers une nouvelle mouture : le Green Deal Cantines Durables 2.0.

Ce dispositif, qui vise la transition des cantines vers plus de durabilité, présente désormais de nouvelles modalités pour sa seconde édition qui durera jusqu’en 2024.

Quels changements ?

Désormais, les cantines désireuses de s’engager dans le processus pourront le faire à n’importe quel moment dans l’année et ne devront plus attendre de date précise pour signer le Green Deal.

L’objectif clé est d’amener les signataires du Green Deal 2.0 vers la labellisation « Cantines Durables » et un approvisionnement en produits locaux en 18 mois maximum.

Les chargés de mission de la Cellule Manger Demain accompagneront les signataires afin d‘atteindre cet objectif endéans les 18 mois.

Les premières cantines labellisées nous inspirent !

Depuis le lancement du label en mars 2020, et malgré une situation sanitaire peu favorable, deux cantines ont atteint le premier niveau de labellisation. Elles se situent au sein de la Clinique Notre Dame des Anges à Liège et de la Maison de Repos du Val du Héron du CPAS de Rixensart. Découvrez en images leur témoignage inspirant.

Des questions ?

Les chargés de mission territoriaux de la Cellule Manger demain sont à votre disposition pour vous répondre : info@greendealcantines.be