22.05.22, 10h00 - 22.05.22, 18h00

Demain en mains : Fête du développement durable

Le dimanche 22 mai de 10h à 18h, rejoignez SPARKOH !  à Frameries (Mons) pour la 5e édition de la Fête du développement durable, un événement festif organisé en collaboration avec la Wallonie.

Un événement familial et récréatif pour découvrir le développement durable

Les jeunes se mobilisent, les citoyens s’activent, les politiques s’interrogent, le monde bouge, la dynamique est en place ! Le développement durable, beaucoup en parle… et si ça devenait un bon prétexte pour faire la fête et repenser, ensemble, le monde de demain?

Une programmation inédite : Manger, habiter, se déplacer ou consommer autrement, est-ce possible pour préserver le futur ? Oui! Et ce ne sont pas les initiatives qui manquent !

Animations tout public : Apprendre et découvrir par les sens, sur les stands du SPARKOH! et de ses nombreux partenaires associatifs, acteurs dans le domaine du développement durable.


Animations en continu – accès libre, sans inscription.

Quelques activités : Partez à la rencontre des BLOBs avec SPARKOH!, créez vos bombes à graines pour ensemencer vos jardins avec Adalia, apprenez à teindre comme les gaulois ou construisez la ville de demain avec Grandeur Nature, dites STOP à l’obsolescence programmée avec le repair café de Frameries, dégustez des plantes sauvages avec Natagora /CRIE d’Harchies ou des insectes avec Nimavert, « et si…. » inventez un nouveau monde avec des comédiens d’improvisation, participez à des spectacles – interventions artistiques qui questionnent, en musique, avec talent, humour et émotions, notre lien à la nature et aux gestes du quotidien et bien d’autres expériences à découvrir sur place.

Les stands de la fête du développement durable sont installés à l’extérieur du site, devant l’entrée du SPARKOH ! et sont accessibles à tous gratuitement. L’accès au musée sera quant à lui gratuit pour les enfants (0-18 ans) et au tarif de 17€ pour les adultes. Vente de tickets uniquement sur place.

Foodtrucks sur place.