Si l’économie circulaire devient de plus en plus incontournable, il paraît nécessaire de décomplexifier ses implications et principes d’action, notamment dans l’immobilier et la construction.
Cette rencontre-conférence sera l’occasion de mettre en avant quand et comment introduire plus de circularité et d’écoconception dans les projets immobiliers. Plusieurs outils utiles à cette démarche, du lancement du projet à ses différentes étapes de réalisation et de suivi, seront partagés (GRO, TOTEM, cahier des charges, pratiques BIM…).
Introduire les principes de la circularité dans ses projets implique également une évolution des pratiques partenariales afin de travailler dans une optique multidisciplinaire et de coopération. Aussi, concrètement, comment favoriser ces nouvelles formes de collaboration malgré les freins constatés sur le terrain ?
La rencontre de Liège Créative du 24 novembre prochain de 12h à 14h sera l'occasion d'identifier quelques pistes de solutions, avec Charlotte Dautremont (ULiège) et l’agence de développement territorial Spi, qui explore au quotidien différentes façons d’inclure plus de circularité dans ses dossiers.