09.12.20

Le dernier rapport sur le développement durable en Europe vient d'être publié. Il a été réalisé par des experts indépendants issus du Réseau des solutions pour un développement durable (SDSN) et de l'Institut européen de politique environnementale (IEEP).

Dans l'ensemble, les pays nordiques obtiennent les meilleurs résultats dans leur progression vers les Objectifs de Développement durable (ODD). La Finlande arrive en tête, suivie de la Suède et du Danemark. Malgré tout, ces pays sont toujours confrontés à des défis majeurs à relever pour atteindre les 17 ODD à l'horizon 2030.

La Belgique, quant à elle, se situe à la 13ème place du classement sur 31. Vous pouvez consulter l'aperçu de ses progrès vers les 17 ODD.

Enfin, les domaines où l'Europe doit encore fournir des efforts considérables concernent l'agriculture et  l'alimentation durables, le climat et la biodiversité - ainsi que le renforcement de la convergence des niveaux de vie dans ses pays et régions.

Rendez-vous sur le site sdgindex.org pour retrouver le rapport complet, les fiches par pays, la carte interactive ainsi que les résumés et communiqués de presse.

Recevez les news du développement durable
Restez informé.e !

Abonnez-vous et recevez automatiquement notre newsletter mensuelle proposant des actualités en lien avec le développement durable et l'économie circulaire.