bloc opératoire avec personnel infirmier

Un engagement en faveur de blocs opératoires verts

L'hôpital de la Citadelle de Liège s'engage en faveur du développement durable, notamment avec la mise en place de « blocs opératoires verts ».

L'hôpital de la Citadelle de Liège a rejoint le club des membres actifs de l'association « Global Green and Healthy Hospitals » (GGHH). Le but de cette initiative n'est autre que de promouvoir le développement durable et la santé environnementale au sein des établissements de santé.

Cette adhésion marque une étape importante dans son engagement en faveur d'un développement durable et constitue une reconnaissance significative des efforts consentis par l'établissement en vue d'intégrer la responsabilité sociétale des entreprises et les objectifs de développement durable dans le cadre des opérations quotidiennes. L'association Global Green and Healthy Hospitals réunit des organisations de santé du monde entier qui ont pour vision commune de « réduire leur empreinte écologique et de promouvoir des environnements sains ». Parmi les principaux objectifs, citons : 

  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre ;
  • la gestion durable des ressources ; 
  • la réduction de la pollution et ; 
  • la promotion de pratiques écoresponsables dans le secteur de la santé.
annonce de mail, schema de communication

Newsletter

Restez informé.e en vous abonnant gratuitement à l’infODD, la newsletter mensuelle qui traite principalement des actualités du développement durable en Wallonie.