NET ZERO CITIES

La Louvière et le projet NetZeroCities : un pas de plus vers la neutralité carbone

La Ville de La Louvière a réitéré sa volonté d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2030.

Le mercredi 20 novembre 2024, la Ville de La Louvière a réitéré sa volonté d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2030. Elle s’est prononcée à ce sujet lors de la conférence « Résilience en Action : L’Europe au service de villes durables » qui a eu lieu dans le bâtiment Marie-Elisabeth Belpaire, à Bruxelles. La conférence était organisée par URBACT, le programme européen de coopération interurbaine.  

L’engagement affirmé par La Louvière s’inscrit dans le giron de sa participation au projet européen NetZeroCities. Ce dernier vise à éliminer les obstacles structurels, institutionnels et culturels qui empêcheraient les villes d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. C’est notamment grâce à ce projet, soutenu par Horizon Europe, que la ville de La Louvière a pu, depuis 2013, mettre en œuvre des actions en matière de durabilité – établissement de plans de mobilité durable, formations à l’isolation des toitures, etc. Elle n’est d’ailleurs pas la seule ville belge à participer au projet : les villes d’Anvers, de Bruxelles et de Louvain sont également de la partie.  

Source texte : La Louvière et le projet NetZeroCities : un pas de plus vers la neutralité carbone

annonce de mail, schema de communication

Newsletter

Restez informé.e en vous abonnant gratuitement à l’infODD, la newsletter mensuelle qui traite principalement des actualités du développement durable en Wallonie.