Face à l’ampleur du travail à effectuer en un temps record pour éviter de graves séquelles environnementales à l’avenir, la province de Namur a la volonté de redonner du baume au cœur, en montrant l’exemple en tant qu’institution publique, mais aussi en mettant en avant les initiatives de son territoire œuvrant pour un développement durable au travers de ses prix.
En effet, la Province de Namur abrite bon nombre d’initiatives innovantes cachant derrière elles des citoyens ayant la volonté de prouver qu’une transition est possible, et surtout prometteuse. Il n’y a pas lieu d’aller chercher bien loin pour trouver des initiatives durables issues de plusieurs secteurs d’activités (construction, alimentation, agriculture, …). Le territoire provincial est vu comme un lieu propice à la mise en place d’une dynamique durable qui se met progressivement en route.
Prix du Développement Durable : Trois initiatives en lice
Pour cette nouvelle édition, trois initiatives exemplaires en durabilité ont été nominées parmi pas moins de 24 dossiers de candidatures !
Ces initiatives sont les suivantes :
- Coopeos ;
- La Cidrerie du Condroz ;
- Ethiquable.