Où se situe votre commune en matière d’achats publics durables pour le bois et le papier ?

FSC Belgique lance, en partenariat avec WWF Belgique, une vaste enquête afin de réaliser un état des lieux sur les pratiques des administrations communales en matière d’achats publics durables pour le bois et le papier. Les résultats de cette enquête serviront à élaborer des recommandations plus personnalisées pour les administrations désireuses d’améliorer leurs pratiques.

 

WWF FSC

 

Les communes sont d'importants consommateurs de produits en bois/papier. En menant une politique d’achats qui vise à s'assurer de l'origine responsable des produits, une commune peut positivement influencer la gestion durable des forêts partout dans le monde. Afin d’avoir une image globale et actualisée des pratiques des communes belges en matière d’achats publics durables pour le bois et le papier, FSC Belgique et WWF Belgique lancent une vaste enquête auprès des administrations locales. Cette étude a aussi pour objectif de mettre en lumière les difficultés rencontrées lors de la mise en pratique de ce type de politique d’achats. Les résultats de cette enquête serviront de base pour l’élaboration de recommandations pertinentes et d’un soutien personnalisé auprès des administrations qui le souhaitent.

 

Comment participer ?


FSC Belgique a récemment contacté les échevins et/ou les personnes ressources concernées de chaque commune au sujet de cette enquête. Si vous n’avez pas reçu l’enquête et que vous souhaitez y participer, contactez FSC Belgique via info@fsc.be.