Retour sur la soirée de lancement du 23 septembre

Le 23 septembre s'est déroulée en ligne la soirée de lancement du Congrès résilience en présence de la Ministre wallonne du développement durable, Céline Tellier et des co-présidents du congrès, les Professeur.e.s Maria Mancilla Garcia (Université Libre de Bruxelles) et François Gemenne (Université de Liège).  

François Bousquet (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement - CIRAD), Déborah Goffner (Stockholm Resilience Center et Centre national de la recherche scientifique) et Slavica Zec (Joint Research Center de la Commission européenne) sont également venus nous éclairer sur le concept de résilience, sa mise en pratique ou encore son monitoring. 

Toute l’équipe de la direction du développement durable, organisatrice du Congrès, en profite pour également remercier toutes les personnes qui ont participé à cette soirée de lancement. En attendant la suite du Congrès les 2 et 3 décembre prochains, on vous propose de voir ou revoir cette soirée en vidéo, ainsi que de (re)découvrir les présentations des différents orateurs

Veuillez nous excuser pour la première minute d’enregistrement qui est muette en raison d’un souci technique, le son arrive par la suite. 

Voir ou revoir la soirée de lancement du 23 septembre

Programme & présentations des orateurs

Programme de la soirée de lancement du Congrès
La résilience comme concept - François Bousquet
La résilience mise en pratique à l'étranger - Déborah Goffner
Resilience as a compass for navigating the green transition - Slavica Zec

Résumés illustrés (sketchnotes) de la soirée

Présentation du Congrès

 

congres sketchnote 111

Cliquer ici pour agrandir

 

Le concept de résilience